Norm’est Pression formation métiers

CHAUDIÈRES
AUTOCLAVES
FLUIDES
RÉGLEMENTATIONS
MÉTIERS
N° du module Titre En quelques  mots
50

Conduite des Equipements Sous Pression

Une information courte, sur la prévention des dangers et les règles de suivi en service, destinée aux personnes travaillant avec des ESP.
51

Maitriser le(s) risque(s) pression et/ou température

Rappeler les dangers, sensibiliser, éviter les risques pression température lors de l’utilisation ou la maintenance d’équipements, d’accessoires ou de tuyauteries sous pression.
52

Information sécurité techniciens SAV équipements vapeur ou eau surchauffée

Pour répondre aux nouvelles dispositions réglementaires d’information du personnel de maintenance des prestataires intervenant chez des clients industriels. Pour les techniciens itinérants assurant le SAV et la maintenance d’ESP vapeur ou eau surchauffée.
Rappeler les dangers, sensibiliser, éviter les risques. Expliquer les principales impositions réglementaires pour la mise en service et le suivi des équipements.
53

Information sécurité techniciens SAV installations d’air comprimé

Pour répondre aux nouvelles dispositions réglementaires d’information du personnel de maintenance des prestataires intervenant chez des clients industriels. Pour les techniciens itinérants assurant le SAV et la maintenance d’ESP air comprimé.
Rappeler les dangers, sensibiliser, éviter les risques. Expliquer les principales impositions réglementaires pour la mise en service et le suivi des équipements.
54

Les consignations fluides et la manipulation des vannes

Vos intervenants sont formés aux consignations électriques et mécaniques mais pour faire appliquer vos règles sur les consignations gaz, vapeur, et autres fluides dangereux, vous avez besoin de sensibiliser davantage vos équipes à la sécurité.

PÉDAGOGIE

RÉFÉRENCES

OBLIGATIONS ESP