Norm’est Pression formation autoclaves

CHAUDIÈRES
AUTOCLAVES
FLUIDES
RÉGLEMENTATIONS
MÉTIERS
N° du module Titre En quelques  mots
20A

Utilisateur autoclave

Une formation sur la prévention des dangers et les bonnes pratiques, dont la pertinence du contenu a surpris bon nombre de laborantins expérimentés à l’emploi de ces appareils simples.
20B

Utilisateur autoclave

Notre grand classique “opérateur sur stérilisateurs”. Réflexion et sécurité contre monotonie.
Une approche basée sur l’expérience, la prévention des dangers, les sécurités, le matériel, les principaux points réglementaires.
Ce stage vient compléter efficacement les connaissances en bactériologie ou pharmacie des participants, et permet l’habilitation au poste par l’employeur.
20C

Utilisateur autoclave

Une journée dynamique sur les bonnes pratiques, la sécurité et le suivi, afin d’acquérir des connaissances de base, répondre à une évaluation et permettre l’habilitation par l’employeur. Adaptation du contenu du stage aux spécificités de vos appareils (cuisson, pasteurisation ou autre traitement, portes, couvercle, motorisation, automatismes). Le sur-mesure est notre standard.
21ABC

Complémentaire utilisateur autoclave

Pour les personnes ayant déjà suivi le module 20A, 20B ou 20C.
Préconisation : tous les 5 ans.
22B

Maintenance et fonctionnement des autoclaves

Pour répondre aux nouvelles dispositions réglementaires d’information du personnel de maintenance. Pour une intervention en sécurité et une maintenance de premier niveau, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de la machine et de ses accessoires. Ou comment compléter les compétences techniques et expliquer la stérilisation à des intervenants “non-pharmaciens”.

PÉDAGOGIE

RÉFÉRENCES

OBLIGATIONS ESP