Norm'est Pression formation : Vapeur, Chaudières, Autoclaves.

Le sur-mesure est notre standard

Une pédagogie innovante

Dans tous les domaines d’application de la vapeur, de l’air comprimé, et des gaz.

  • La force de l’image

  • Plus de 3000 slides

  • Vulgarisation scientifique

  • Nombreux exemples

  • Formation participative

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le n°41 88 00930 88.
Mention légale « Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État »
Rendu référençable Datadock. Déclaration validée le 15 mai 2017.

De la formation professionnelle ? OUI

Non : Nous analysons ensemble vos besoins afin d’ajuster le contenu et la durée de la formation à vos objectifs pédagogiques et opérationnels. C’est pourquoi les durées de certains stages sont volontairement libres.

Non : un quiz en fil rouge de la session, dynamise nos formations; afin de faire participer chacun, permettre aux stagiaires de réagir et maintenir l’attention de manière ludique.

Non : Nous étudions des cas réels. Nous partageons notre expérience de terrain. Un grand nombre de fabricants d’équipements a été contacté pour documenter l’exposé. Des photos et des exemples illustrent concrètement les propos. Chaque participant se sent ainsi concerné en voyant des marques et appareils qui lui sont familiers. Les images d’installations existantes ne sont pas de simples illustrations, mais permettent de rentrer de plain-pied dans la réalité.

Non : La réponse sans délais aux questions posées, l’examen de cas concrets et la réflexion sur les problèmes particuliers soulevés par les participants sont les priorités de nos formations. La correction du questionnaire d’évaluation est réalisée en commun, sur place, avec l’animateur, pour amener les participants à une dernière réflexion. Au besoin les mises au point nécessaires sont faites afin que chacun ait acquis les bons réflexes et les connaissances souhaitées.

Une question sur un module de formation ? 

Contactez-nous

Durée adaptée à vos besoins spécifiques de 0.5 à 5 jours

La durée est ajustée en fonction du module choisi et des connaissances des participants.
Pour donner à ces formations le maximum d’efficacité,
il est souhaitable que le nombre de participants ne dépasse pas 8.
Application pratique : Chaque fois qu’il le sera possible, une visite de vos installations,
sera effectuée afin de faire manipuler, sous autorisation de l’exploitant, les équipements concernés et permettre ainsi aux participants de mettre en oeuvre les acquis de la formation en conditions réelles.

Compétences

Une attestation de stage est remise pour chaque participant ayant assisté à la totalité de la formation. Une évaluation des connaissances théoriques acquises, peut être proposée en fin de stage (modules 10, 12, 20, 22 et 50). Elle permet de responsabiliser les participants et attribuer une note sur les savoir-faire et savoir-être. Cet avis sur les capacités du stagiaire aide l’employeur à répondre aux obligations réglementaires pour son habilitation. La facture vous est adressée avec une copie de la fiche de présence émargée, ainsi que les appréciations à chaud des participants, sur la qualité de la formation.

PÉDAGOGIE

RÉFÉRENCES

OBLIGATIONS ESP