Comment choisir une formation ?

Formation équipement sous pression

CHAUDIÈRES
AUTOCLAVES
FLUIDES
RÉGLEMENTATIONS
MÉTIERS

Pour faciliter vos recherches. Nous avons organisé nos formations d’équipement sous pression par thème, en 5 catégories.

Pitch du stage : Chaque Formation d’équipement sous pression décrite en quelques mots afin de vous aider à faire les bons choix.

– Série 10 Chaudières
– Série 20 Autoclaves
– Série 30 Fluides
– Série 40 Réglementation
– Série 50 Métiers

La référence d’une formation correspond au n° du module (10 à 54), suivi d’une lettre d’indice (A à E) uniquement pour les formations chaudières et autoclaves (en fonction du matériel). Le tableau vous donne ensuite le n° de page de la fiche programme complète (pages 23 à 53) et les éventuelles obligations réglementaires auxquelles le stage répond.

La réglementation des équipements sous pression a été profondément remaniée en 2017. Plus d’une trentaine de textes ont été abrogés, certains sont remplacés, une vingtaine de régimes dérogatoires est conservée. L’ensemble va dans le sens des allègements et se veut simplificateur. Face aux périodicités de contrôles des chaudières qui diminuent, les savoirs faire et règles de l’art développés dans nos stages seront plus que jamais nécessaires pour garantir la sécurité d’exploitation de ces équipements.

L’ensemble de nos supports de formation a été révisé en tenant compte du nouveau cadre législatif ESP et ICPE.

formation équipement sous pression

PÉDAGOGIE

RÉFÉRENCES

OBLIGATIONS ESP